Problème de localisation du clavier
Si votre clavier se mappe en QWERTY à chaque démarrage
Certains d'entre vous ont peut-être rencontré le problème suivant. En effet, sous certaines conditions, le mapping du clavier se met automariquement à l'Américain au démarrage.
La première chose à faire si vous constater cela est de vérifier que votre wallpaper ainsi que tous les fichiers se situant dans le dossier de wallpapers sont au format jpeg. Si les images n'ont pas d'extensions ou portent d'autre extensions, ce bug peut se produire.
L'installation de certains drivers de saisie en anglais peuvent avoir le même résultat. Assurez-vous d'avoir installé les versions françaises.
Si le mapping QWERTY n'intervient qu'à la fenêtre de login, il est possible que cela soit dû au mapping du compte root. Il se peut que vous ne l'ayez pas activé mais que vous rencontriez le problème. Dans ce cas, il vous faudra vous logger en tant que root et changer le mapping. Pour utiliser le compte root, il faudra l'activer via l'utilitaire "Gestionnaire Netinfo" si ce n'est déjà fait et configurer l'ouverture de session "par nom et mot de passe". Une fois le compte root configuré en clavier français, le problème devrait disparaître.